Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Renard Voyageur
Le Renard Voyageur
  • un blog à la mémoire de tous les personnages rencontrés dans le train, métro, RER, bus, autostop, etc... Le petit renard que je suis salue les protagonistes qui ont meublé sa vie et on donné un côté atypique à son existence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Renard Voyageur
5 novembre 2007

Les Wriggles

clown9_zoomDecouvrez les wriggles

Http://www.leswriggles.com

Cela fait déjà une dizaine d'années que les Wriggles sèment leurs chansons impertinentes aux quatre coins de l'hexagone. Club des cinq infernal jusqu'en aout 2006 et trio survitaminé depuis. Musiciens autant que comédiens, ils ont mis au point une formule qui renouvelle de fond en comble la chanson humoristique et qui est basée sur une combinaison de textes désopilants, poétiques, provocateurs ou tendres, le plus souvent réalistes. Il y a derrière tout ça de multiples talents : un travail d'écriture, des refrains bien choisis des airs entrainants et un sens du spectacle qui passe par des sketches et des chorégraphies réglages au millimètre.
Fonctionnant à la manière d'un collectif qui s'autorise des escapades en solitaire (Chanson, roman, cirque, théâtre ou cinéma) les Wriggles se présentent sur scène (à trois depuis septembre 2006) tout de rouge vêtus avec quelques guitares sèches en guise d'orchestre !
Les Wriggles prennent une parole citoyenne et solidaire qui n'a pas grand chose à voir avec la compétition ou l'individualisme dont ils vont se moquer (au mieux) ou qu'ils vont fustiger (au pire). La démarche pourrait sembler utopiste, mais en réalité elle s’assimile à une contestation salutaire, une façon de résister avec le sourire et tant mieux si tout est compliqué. S’il est exact de parler de spectacle déjanté, il serait en revanche restrictif de les comparer à qui que ce soit d’autre.

Enfin les Wriggles sont à la croisée de plusieurs publics, celui du rock indé alternatif mais aussi du théâtre, de la chanson et des accros à la bande dessinée satirique. Comme le dit un Wriggles dans une interview,"on fait des chansons plus pour poser des questions, que pour donner des réponses".

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour la lecture, j'étais chez le medecin puis au resto puis chez ma grand mère aujourd'hui, et maintenant je file aux devoirs! :)
E
oki même si je ne sais rien de mae je vais tenter de la retrouver dans le marasme de com kekiensmerci du conseil...
L
Juste pour dire que grâce à Mae chez Kek, j'suis venue ici : beh oui, pour populariser son blog sans en faire la pub, 'suffit d'être patient, de faire des chouettes commentaires, ça pique la curiosité, et hop des visiteurs... alors si en plus c'est Mae qui rigole, moi je la suis (mets-la dans tes liens, conseil tupéroir).<br /> <br /> Bon après, si ton blog est pourri, t'as pas autant de comm' que Kek, hein (cf le mien).<br /> <br /> Voilà :)
T
Merci d'être passé sur le mien! :)<br /> Je sais plus comment je susi tombée ici... PAr lafraise peut-être?<br /> Je souffre juste d'un gros rhume, et d'un début d'un espèce de trachéite :)<br /> <br /> Comment j'ai eu les autographes?<br /> Je les ai tout simplement vus dans un village pourri (un de ceux dans lesquels ils voudraient pas y être nés... pas y être élevés... etc ;) )<br /> Et donc y'avait très peu de monde, et une buvette après! :)
E
toune> oui leur séparation a été un choc pour moi mais je serais curieux de savoir comment t'as pu les avoir (les autographes) car je suis fan aussi et un peu plus de volo j'avoue...
Publicité